Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Saviez-vous que...?

Suivre le transporteur

Bientôt, il sera possible de connaître l’heure d’arrivée à l’arrêt de votre transport.

Autonomie avec la carte ACCÈS

Plus besoin d’avoir de l’argent comptant pour payer ses titres de transport. Avec la carte ACCÈS, vous avez la possibilité de choisir un montant pour vos besoins d’utilisation du transport collectif.

Flexibilité par différents modes de réservation

Plusieurs choix sont offerts pour effectuer votre réservation et ce à toute heure du jour et de la nuit :
– Système d’appels automatisé
– Site Web
– Message texte

Accès rapide pour la réservation

Bientôt vous pourrez avoir accès à une carte virtuelle sur le site Web de Taxibus vous permettant de localiser l’arrêt le plus près de votre adresse de départ et celle de votre destination.

Qui sommes-nous :

  • L’usager qui utilise le transport collectif a accès à près de 500 arrêts dans Salaberry-de-Valleyfield (commerces, hôpitaux, soins de santé, écoles, garderies, centres culturels, centres d’hébergement, résidences pour retraités). Un arrêt est disponible tous les 500 mètres dans la ville.
  • Taxibus offre un service de 5 h 20 jusqu’à minuit 15 et ce 7 jours sur 7.
  • 66 758 personnes ont été déplacées en 2018 soit une hausse de 18 % par rapport à 2017.
  • 37 373 transports en 2018 soit une augmentation de 11 % par rapport à 2017 où il y en eut 33 804.
  • Les personnes non résidentes qui viennent travailler à Salaberry-de-Valleyfield peuvent également bénéficier du transport collectif grâce à des tarifs avantageux.
  • Puisqu’il s’agit de transport collectif, Taxibus favorise le jumelage. Durant la période hivernale, il peut y avoir jusqu’à 3 personnes dans un véhicule. Ce nombre peut atteindre 4 durant la période de mai à octobre.
  • Taxibus prend aussi les appels de services et effectue la répartition en transport adapté. En 2018, c’est 64 257 personnes ont été déplacées par 38 553 transports. Taxibus agit également comme officier délégué pour les demandes d’admissibilité en transport adapté.
  • Depuis le 21 janvier 2019, Taxibus dessert la ligne de transport Valleyfield-Vaudreuil, communément appelé le circuit 99.
Partager